Réserver ☎ +33 (0)1 47 20 41 73

Evenements a Paris en Octobre

30 septembre 2015


Des événements qui nourriront votre esprit lors de votre séjour en automne à l'Amarante Champs Elysées

Dans le monde entier, on admire la richesse des événements de la ville-lumière. Le programme d'octobre ne fait pas exception. Cet automne, deux des événements les plus passionnants de la ville vous inviteront à revenir aux sources de deux manières très différentes : une expo de cinq jours sur l'art de vivre et le bien-être, et la réouverture très attendue du Musée de l'Homme. Que vous préfériez la science ou la spiritualité, voire même un mélange des deux, une gamme d'expériences enrichissantes vous attend pour votre séjour à Paris.

Salon Zen

Espace Champerret
Du 1er au 5 octobre 2015

Pour sa 28ème édition, le Salon Zen vous donnera l'opportunité de vous centrer sur votre bien-être intérieur et votre épanouissement pendant cinq jours. 380 stands, 180 ateliers et un éventail d'événements additionnels vous permettront de mieux comprendre le thème de cette année : renaissance et résilience. Cet événement, qui a attiré 38 000 participants l'année dernière, occupe une place de choix dans l'agenda parisien de ceux qui cherchent à apporter dans leur vie un nouvel équilibre et des changements positifs.


Cet événement extensif se répartit en huit sections, ciblant chacune des besoins spécifiques, allant de la résolution des tensions par les thérapies et le coaching à l'optimisation de la santé avec des compléments alimentaires et la médecine ayurvédique originaire d'Inde. Outre la présence d'exposants spécialisés disponibles pour prodiguer des conseils, il y aura aussi un programme exhaustif qui permettra de mieux comprendre méthodes et produits. Lors des conférences, on parlera de manières de surmonter le burn-out ou de chromothérapie, aussi appelée la thérapie des couleurs… Il y aura également des ateliers pratiques de 2 € qui dispenseront des savoirs pratiques liés au yoga, à la réflexologie et à la psychothérapie positive.


Ceux qui veulent refaire leur stock d'essentiels ou qui cherchent des cadeaux pourront faire leur choix parmi des stands variés proposant le remède ou le produit parfait : livres, DVD, pierres naturelles, encens, bougies et cristaux. Des écoles de massage seront nichés entre les stands d'écharpes en soie naturelle, tandis que Les jardins de Gaïa proposeront une sélection délicieuse de 400 thés bio et commerce équitable, idéaux pour une pause en milieu de matinée.


Les cinéphiles auront le plaisir de découvrir toute une zone consacrée à la célébration du 120ème anniversaire du cinéma. Cinézen inclut un programme passionnant de documentaires et de débats plongeant dans la renaissance humaine, comme « En quête de sens » par Nathanaël Marc de La Coste, qui le suit avec ses amis d'enfance sur un voyage spirituel dans plusieurs continents. En octobre, si vous souhaitez assister à une série d'événements qui nourriront votre esprit, allez à Salon Zen, à 10 minutes en voiture de l'Amarante Champs-Elysées.


Réouverture du Musée de l'Homme

Palais de Chaillot
17 octobre 2015

Après six ans de rénovation, le Musée de l'Homme rouvrira ses portes le 17 octobre pour un public qui attend avidement ce moment. Ce musée renommé, consacré à l'exploration et l'information de l'évolution de l'homme et de la société, reste à son emplacement historique dans l'aile Passy du monumental Palais de Chaillot. Cependant, sa disposition a été entièrement repensée pour être mieux adaptée à l'accès du public et au département de recherche comptant 150 membres. Ce vaste lieu comporte désormais des espaces d'exposition temporaire et permanente, y compris l'Atrium Paul Rivet, l'auditorium Jean Rouch de 152 places, la bibliothèque de recherche Yvonne Oddon qui contiendra 30 000 ouvrages et le Centre de ressources Germaine Tillion.


Cependant, la principale attraction sera la collection permanente, articulée autour de trois grands thèmes : qui sommes-nous, d'où venons-nous et où allons-nous. La surface de 2 500 m², répartis en deux niveaux et une mezzanine, accueillera une collection extensive et variée incluant 70 000 objets préhistoriques, 30 000 spécimens et représentations anthropologiques et 6 000 objets explorant la relation entre l'homme et la nature. Une visite ne manquera pas d'être fascinante : l'une des plus grandes collections préhistoriques et anthropologiques du monde traitera pour la première fois de l'avenir de l'homme et de la planète.


Dans cette malle au trésor historique, deux attractions clés seront un crâne de 28 000 ans d'un homme de Cro-Magnon et la célèbre Vénus de Lespugue, une figurine en ivoire de mammouth représentant une femme nue aux courbes exagérées, créée selon les estimations il y a 24 000 ou 26 000 ans. Une salle sera entièrement consacrée à la conservation et à la restauration des momies, tandis que de nombreuses attractions offriront une expérience plus multi-sensorielle avec des effets sonores, des outils d'apprentissage tactile et des écrans tactiles apportant des informations supplémentaires. Saisissez l'opportunité de rentrer dans une langue en résine longue de 3,5 mètres et d'entendre des chansons du monde entier, de manipuler des recréations de fossiles et d'objets anciens, de serrer la main d'un homme de Néanderthal et d'entrer dans une yourte mongolienne.


Inauguré en 1939, ce musée unique allie une histoire foisonnante et respectée à un avenir fascinant. Grâce à une collection d'une grande richesse qui saura parler à chaque génération, la réouverture du Musée de l'Homme aura un succès garanti, surtout que l'entrée est gratuite les trois premiers jours. Le musée est situé à cinq minutes en voiture ou 20 minutes à pied de l'Amarante Champs Elysées. Une visite s'impose donc pour tous ceux qui s'intéressent aux sciences.


Avec une telle abondance d'opportunités interactives d'apprentissage, ces deux événements parisiens uniques vous permettront de mieux vous comprendre spirituellement et scientifiquement. Révélations en vue !

19 rue Vernet, 75008, Paris, Tel: +33 (0)1 47 20 41 73, Fax: +33 (0)1 47 23 32 15, amarante-champs-elysees@jjwhotels.com