Réserver ☎ +33 (0)1 47 20 41 73

Guide culturel : les événements parisiens d’avril

17 mars 2016


Découvrez les secrets derrière le nouveau Musée de l’Homme et admirez de merveilleuses statuts dans les couloirs du Musée Picasso

Si elle reste connue pour ses monuments anciens et son patrimoine historique, la capitale française n’en est pas moins ville de changements et de modernité. Cette année, le Musée de l’Homme rouvre ses portes après six ans de fermeture pour travaux. Avec sa vue imprenable sur la tour Eiffel et son architecture géométrique, ce bâtiment de pierre est l’un des musées les plus emblématiques de Paris. En avril, le lieu organise une exposition qui retrace chaque étape de sa rénovation, intitulée Chronique d’une renaissance. Les visiteurs pourront y découvrir les nouvelles thématiques abordées dans les couloirs du Musée de l’Homme et les coulisses de sa métamorphose en une galerie plus moderne.

De l’autre côté de la ville, d’intrigantes sculptures narguent les visiteurs. Le Musée Picasso met en avant les créations de pierre de l’artiste, qui choquèrent autrefois le monde de l’art, pour exposer son talent moins connu mais tout aussi extraordinaire.

D’une institution entièrement rénovée aux travaux de l’un des artistes les plus révolutionnaires du XXe siècle, Paris et ses expositions séduiront tous ceux en quête de modernité et de nouveauté !

Chroniques d’une renaissance
Musée de l’Homme

Jusqu’au 13 juin

Pendant plus d’un siècle, le Musée de l’Homme a surplombé la Tour Eiffel de son imposante façade de pierre, elle-même soutenue par de majestueuses colonnes. Le lieu qui fut aussi bien témoin qu’acteur de l’Histoire (il accueillit l’un des plus gros réseaux de Résistance durant la Seconde Guerre Mondiale, le réseau du Musée de l’Homme) rouvre aujourd’hui ses portes avec Chronique d’une Renaissance, après six ans de fermeture pour travaux.

En parcourant les vastes pièces de l’exposition, vous découvrirez un film projeté sur un écran haut de 30 mètres, relatant la transformation du musée. Vous explorerez son rôle à travers les décennies grâce à une gigantesque fresque témoignant de son héritage scientifique et institutionnel. Vous observerez enfin cent objets soigneusement choisis pour représenter l’espèce humaine selon trois thématiques : le corps humain, l’Homme dans son environnement naturel et l’Homme dans la société.

Véritable voyage à travers l’Histoire de l’humanité, Chroniques d’une renaissance vise à séduire à la fois les nostalgiques de l’ancien Musée de l’Homme et ceux pour qui sa métamorphose est un progrès essentiel.

Picasso. Sculptures
Musée Picasso

Jusqu’au 28 août

Principalement connu pour ses éblouissantes peintures, Pablo Picasso fut également un sculpteur de talent. Aussi asymétriques et abstraits que ses toiles, ses portraits de pierre semblent comme sortis d’un rêve. Chaque intrigante pièce représente de simples scènes des mondes animal et humain, respectant toujours les codes surréalistes et cubistes qui ont fait le succès de l’artiste.

De la série Tête de Femme à La Guenon et son petit, le Musée Picasso a rassemblé soixante-dix créations prêtées par quelques-unes des galeries les plus influentes, telles que le MoMa, à New York. Observez ces chefs d’œuvres contemporains en contemplant l’architecture moderne et épurée  des couloirs de ce bâtiment du XVIIe siècle, situé au cœur du Marais. Profitez ensuite de l’occasion pour vous promener dans ce quartier branché de la capitale après l’exposition…

Que vous soyez passionné d’Histoire ou amateur d’art moderne, Paris et sa programmation culturelle vous séduiront à coup sûr…

Image

Guide Culturel : Les Evénements Parisiens de Février

Prenez goût à la culture parisienne en février en visitant d’incroyables expositions et événements lors d’un séjour quatre étoiles.

Cliquer ici pour plus d'info
Image

Evenements a Paris en Octobre

Des événements qui nourriront votre esprit lors de votre séjour en automne à l'Amarante Champs Elysées

Cliquer ici pour plus d'info

19 rue Vernet, 75008, Paris, Tel: +33 (0)1 47 20 41 73, Fax: +33 (0)1 47 23 32 15, amarante-champs-elysees@jjwhotels.com