Réserver ☎ +33 (0)1 47 20 41 73

Guide Culturel : Les Evénements Parisiens de Février

11 février 2016


Visitez trois expositions culturelles exceptionnelles lors d’un séjour typiquement parisien

Paris regorge de centaines de trésors culturels à découvrir durant votre séjour. D’une exposition fascinante rassemblant cinq siècles de peintures coréennes au Musée Guimet, aux nombreuses robes de la Comtesse Greffulhe au Palais Galliera, en passant par des soldes exceptionnelles, votre escapade parisienne mêlera astucieusement mode et culture. Laissez-vous éblouir par la diversité de l’art asiatique, époustoufler par la beauté et l’audace de dizaines de tenues et séduire par les collections à prix réduits qui s’affichent dans les magasins peuplant les Champs-Elysées.

Les Tigres de Papier au Musée Guimet

Jusqu’au 22 février

En passant la porte de ce bâtiment au style néo-grec, vous serez instantanément émerveillé par la clarté et l’immensité de ses intérieurs blancs. Jusqu’au 22 février, ses espaces immaculés accueillent Les Tigres de Papier ; des centaines de peintures coréennes qui relatent l’Histoire de leur pays d’origine – et témoignent de sa richesse culturelle.

Imaginez un gigantesque dragon émergeant férocement des nuages, illuminant le ciel gris de ses teintes renversantes de vert, de rouge et d’or, une vallée à la verdure luxuriante où les arbres sont rouges et l’herbe est bleue, ou encore une famille vêtue de costumes traditionnels, se promenant dans une forêt noire recouverte de neige blanche.

Parfois vives et colorées, parfois discrètes et minimalistes, les créations exposées au Musée des arts asiatiques Guimet racontent de nombreuses histoires – des fables populaires aux cérémonies religieuses, en passant par les croyances d’une société mêlées à de simples moments du quotidien…

A travers ce voyage allant du XIVe siècle au début du XXe, le musée parisien vous ramène à une époque captivante où l’humour et la poésie régnaient. Cette vaste présentation honore le 130e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Corée, et célèbre l’art éclectique de cette nation.

La mode retrouvée, Les robes trésors de la comtesse Greffulhe au Palais Galliera

Jusqu’au 20 mars

Si l’on devait ne nommer qu’une seule icône de mode ayant su guider et inspirer le Tout-Paris à la fin du XIXe siècle, début du XXe, ce serait sans hésiter la Comtesse Greffulhe. Cousine du poète et dandy Robert de Montesquiou, muse de Marcel Proust dans son roman A la recherche du temps perdu et féroce défenseuse des hommes politiques de gauche, on dit d’elle qu’elle fut « la plus belle femme de la ville, à contempler et à écouter ».

Afin d’honorer son élégance et sa théâtralité, le Palais Galliera organise une incroyable exposition présentant cinquante de ses extravagantes tenues créées par certains des plus grands noms de la Haute Couture – Lanvin en tête. Baladez-vous dans les pièces feutrées du Musée de la Mode et découvrez les somptueuses robes en tulle, en gaze, en mousseline ou en plumes qui ont habillées la Comtesse. Admirez les motifs orientaux et les teintes renversantes d’or et d’argent dans lesquelles elle paradait lors de ses captivantes apparitions, et laissez-vous séduire par la figure de proue parisienne qu’elle incarnait.

Loin de célébrer uniquement la garde-robe emblématique d’Elisabeth de Greffulhe, cette exposition témoigne également de son aplomb et de sa modernité à travers des vidéos et photos qui relatent sa vie engagée. Croyez-nous, vous serez autant conquis par cette femme fascinante que nous l’avons été…

Les soldes à Paris

Jusqu’au 16 février

Les soldes sont de retour ! Jusqu’au 16 février, chaque magasin révise les prix de ces petites merveilles dont vous avez rêvé tout l’hiver à la baisse. Mais attention, cette période tant attendue touchant à sa fin, il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter de ces réductions (extrêmement) alléchantes.

Descendez fièrement les Champs-Elysées pour dénicher votre nouvelle pièce fétiche tout en appréciant l’immensité de la « plus belle avenue du monde ». Entouré de l’Arc de Triomphe et du Grand Palais, vous vous sentirez résolument unique dans le décor hors du commun qu’offre Paris…

La mode et la culture définissent la capitale française – et, en février, c’est à votre tour d’adopter ce mode de vie symbolique. Alors pourquoi ne pas terminer votre journée typiquement parisienne en vous arrêtant chez La Durée pour goûter ses fameux macarons ? Suivez nos conseils et vous passerez un séjour incroyable à l’Amarante Champs Elysées…

Image

Guide culturel : les événements parisiens d’avril

Des fascinantes sculptures de Picasso aux secrets derrière la rénovation du Musée de l’Homme, Paris offre un programme culturel incontournable en avri...

Cliquer ici pour plus d'info
Image

Evenements a Paris en Octobre

Des événements qui nourriront votre esprit lors de votre séjour en automne à l'Amarante Champs Elysées

Cliquer ici pour plus d'info

19 rue Vernet, 75008, Paris, Tel: +33 (0)1 47 20 41 73, Fax: +33 (0)1 47 23 32 15, amarante-champs-elysees@jjwhotels.com