Réserver ☎ +33 (0)1 47 20 41 73

Evénements de juillet à Paris

24 juin 2015


Doté de nombreuses boutiques exclusives et maisons de mode, Paris s’est bâti depuis longtemps la réputation  d’une des villes les plus chics et élégantes du monde entier.  Cet été, le programme d’événements s’est révélé à la hauteur de sa renommée : l’exposition mettant en valeur la collection Libération de 1971 d’Yves Saint Laurent et le très attendu festival de musique, Days Off. 

Yves Saint Laurent 1971, la collection du scandale

C’est en 1971 qu’une foule de curieux s’est réunie au siège d’YSL pour découvrir sa collection haute couture printemps-été. A peine entré dans la salle, le premier mannequin a provoqué une réaction d’horreur totale. Les invités voyaient défiler une robe de satin courte au décolleté plongeant, un costard  à rayures, présentant une silhouette mince et un habit de soirée, décoré de lèvres en paillettes. Avec un maquillage appuyé et des talons compensés, il fut immédiatement évident que Saint Laurent s’est inspiré de la période de guerre des années 40.

A présent, il est plus facile d’apprécier la beauté et l’influence de cette collection, nommée « du scandale », qu’elle a eue sur la mode d’aujourd’hui. Quarante tenues uniques, accompagnées de croquis, d’échantillons de tissus et de photos d’archives, sont mises en valeur à la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent lors de l’exposition jusqu’au 19 juillet. Découvrez le style rétro d’YSL qui ne cesse d’inspirer le monde de la mode depuis. 


Les Soldes à Paris

Si vous avez trouvé de l’inspiration pendant l’exposition YSL, il n’y a pas de meilleur période pour revoir votre garde-robe que lors des soldes à Paris, du 24 juin au 4 août. Direction les Champs-Elysées pour un large choix de marques et de produits de luxe à des prix exceptionnels.

A la fois une fête et un sport, les soldes parisiennes seront une occasion de garder le souvenir le plus à la mode de votre séjour à la capitale. Pour votre expérience de shopping d’euphorie, qu’espérer mieux qu’un hôtel au cœur de l’événement ? 


Days Off Festival

Pour la sixième année consécutive, le célèbre festival Days Off revient à Paris le 1er juillet et s’étalera sur huit jours, avec de nombreux événements à ne pas manquer pour les passionnés de musique. Varié et impressionnant, le programme semble très prometteur.

Filles de la percussionniste Anga Diaz, Lisa-Kaindé et Naomi Diaz, seront parmi les premiers musiciens à ouvrir le festival. Influencé par la musique cubaine et française, leur duo, nommé Ibeyi, chante en anglais et en yoruba, langue nigériane. Les sœurs seront suivies par Jeanne Added et Ala.ni qui a commencé sa carrière en tant que choriste d’Andrea Bocelli et de Mary J Blige.

Découvrez tout le programme ici

Image

Guide culturel : les événements parisiens d’avril

Des fascinantes sculptures de Picasso aux secrets derrière la rénovation du Musée de l’Homme, Paris offre un programme culturel incontournable en avri...

Cliquer ici pour plus d'info
Image

Guide Culturel : Les Evénements Parisiens de Février

Prenez goût à la culture parisienne en février en visitant d’incroyables expositions et événements lors d’un séjour quatre étoiles.

Cliquer ici pour plus d'info

19 rue Vernet, 75008, Paris, Tel: +33 (0)1 47 20 41 73, Fax: +33 (0)1 47 23 32 15, amarante-champs-elysees@jjwhotels.com